BFM Patrimoine
Placements

Peugeot: troisième exportateur français.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - PSA Peugeot Citroën a contribué positivement à la balance commerciale de la France en 2014 en dégageant à lui seul un excédent de 4,7 milliards d'euros, annonce vendredi le constructeur automobile hexagonal. Avec un solde

(CercleFinance.com) - PSA Peugeot Citroën a contribué positivement à la balance commerciale de la France en 2014 en dégageant à lui seul un excédent de 4,7 milliards d'euros, annonce vendredi le constructeur automobile hexagonal.

Avec un solde import/export positif de 310.000 véhicules, un chiffre en hausse de 5,3% par rapport à 2013, le groupe se classe à la place de troisième entreprise exportatrice du pays.

Peugeot a annoncé par ailleurs que sa filiale Banque PSA Finance avait signé hier un nouveau crédit syndiqué pour un montant de 700 millions d'euros avec une maturité de cinq ans.

Organisée avec la participation de 13 banques, la nouvelle facilité a été largement sursouscrite dans des conditions ' très compétitives ' et avec une maturité longue.

Banque PSA Finance a remboursé et annulé à l'occasion le crédit syndiqué d'un montant de 4,1 milliards d'euros signé en janvier 2013, le crédit revolving d'un montant de 1,2 milliard d'euros signé à la même date ainsi qu'un crédit syndiqué d'un montant de deux milliards datant de 2011.

Ces opérations s'inscrivent dans le cadre du démarrage du partenariat entre Banque PSA Finance et Santander Consumer Finance en France et au Royaume-Uni.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance