BFM Patrimoine
Placements

Peugeot: UBS n'est plus à 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa recommandation sur Peugeot de 'achat' à 'neutre', soulignant qu'après la recapitalisation, le titre se montre globalement conforme à son objectif de cours ajusté de 10,2 à 10 euros. 'PSA dispose de nombreux

(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa recommandation sur Peugeot de 'achat' à 'neutre', soulignant qu'après la recapitalisation, le titre se montre globalement conforme à son objectif de cours ajusté de 10,2 à 10 euros.

'PSA dispose de nombreux leviers pour réaliser davantage ou plus vite que l'objectif de 2% de marge opérationnelle automobile à horizon 2018, en particulier sur un marché européen en redressement', estime le courtier.

Néanmoins, UBS considère que 'l'objectif de marge opérationnelle à moyen terme n'est pas assez attractif, car il signifie que la division automobile ne serait guère susceptible de rendre son coût du capital pour au moins cinq années supplémentaires'.

Selon le broker, le constructeur a besoin de réaliser une marge opérationnelle automobile d'au moins 2,5% en 2016 (alors qu'UBS l'attend à 1,1%), pour que le titre connaisse une nouvelle hausse de 50% (après une progression de 165% depuis début 2013).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance