BFM Patrimoine
Placements

Peugeot: UBS passe à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS a relevé mardi sa recommandation sur le titre Peugeot de 'neutre' à 'achat', avec un objectif de cours porté de six à 15 euros. 'La conjugaison (1) de la stabilisation des ventes en Europe, (2) d'un potentiel d'améliora

(CercleFinance.com) - UBS a relevé mardi sa recommandation sur le titre Peugeot de 'neutre' à 'achat', avec un objectif de cours porté de six à 15 euros.

'La conjugaison (1) de la stabilisation des ventes en Europe, (2) d'un potentiel d'amélioration inhérent et (3) d'une approche plus ouverte en matière de consolidation de la part de l'actionnaire historique nous rend plus positifs', explique le broker.

Selon lui, tous ces éléments sont susceptibles d'établir un plancher pour le cours de Bourse.

UBS ajoute qu'avec des stocks au plus bas et déjà 60% de la restructuration des effectifs bouclée, la branche automobile de PSA pourrait afficher des résultats à l'équilibre dès le second semestre de l'exercice.

Quant à l'avenir du constructeur, il ne l'envisage pas forcément en 'solo' et juge que toutes les options semblent 'sur la table' à l'heure actuelle.

'Avec une part de marché de plus de 12% en Europe, un réseau de distribution bien établi, le contrôle d'environ 4% du marché chinois et un certain nombre de nouvelles technologies à son actif (motorisation, réduction du poids, optimisation des plateformes), PSA n'est pas dénué d'atours', estime le courtier.

En guise de conclusion, UBS souligne qu'une séparation d'avec Faurecia permettrait au groupe d'accélérer le désendettement.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance