BFM Patrimoine
Placements

Peugeot: un placement réussi pour Banque PSA Finance.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Peugeot a fait savoir via un communiqué que Banque PSA Finance, que le constructeur automobile détient intégralement, a placé avec succès sur le marché secondaire le 18 février dernier la totalité des 668 millions d'euro

(CercleFinance.com) - Peugeot a fait savoir via un communiqué que Banque PSA Finance, que le constructeur automobile détient intégralement, a placé avec succès sur le marché secondaire le 18 février dernier la totalité des 668 millions d'euros de la tranche senior ('Class A') de l'opération de titrisation Auto ABS 2012.3, FTA.

'Il s'agit du premier placement public d'une opération de titrisation de prêts automobiles espagnols depuis 2011', souligné le numéro un français de l'automobile, qui a également précisé que cette opération a été réalisée avec un taux de souscription de 1,75x et un taux d'intérêt fixe de 0,6% par action.

Les titres de Class A étaient initialement retenus par Banque PSA Finance à des fins de refinancement via la BCE. Toutefois, dans un contexte de nette amélioration des conditions de marché aidé par le programme d'achat massif d'ABS de la BCE, Banque PSA Finance a décidé de placer ces titres auprès d'investisseurs institutionnels.

Les titres sont adossés à des créances de prêts automobiles originés par la succursale espagnole de Banque PSA Finance. Emise en novembre 2012, l'opération a eu une période de rechargement de 27 mois qui se termine ce mois-ci. Elle entrera ensuite en période d'amortissement selon un mécanisme d'amortissement séquentiel.

CA CIB et Santander GM ont agi en tant que chefs de file et teneurs de livres, et pour Banque PSA Finance, cette transaction s'inscrit dans sa stratégie de diversifications de ses sources de financements et d'augmentation de la part des titrisations.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance