BFM Patrimoine
Placements

Peugeot: un redressement modestement valorisé.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Revenu de loin, le constructeur automobile français Peugeot SA semble désormais disposer d'une meilleure visibilité. A titre spéculatif pour l'instant, l'action, qui a perdu plus de 20% depuis l'été vers 9,2 euros, peut r

(CercleFinance.com) - Revenu de loin, le constructeur automobile français Peugeot SA semble désormais disposer d'une meilleure visibilité. A titre spéculatif pour l'instant, l'action, qui a perdu plus de 20% depuis l'été vers 9,2 euros, peut retrouver un intérêt dans le cadre d'un portefeuille équilibré.

En effet, au premier semestre où le CA est resté stable à 27,6 milliards d'euros, le résultat opérationnel courant de Peugeot SA était positif de 477 millions. Dans la division Automobile, soit les deux tiers de l'activité, le résultat d'exploitation courant est également revenu dans le vert (+ 7 millions contre - 538 millions).

Le cash-flow libre a aussi atteint 1,5 milliard, et la position financière des activités industrielles et commerciale est redevenue positive (+ 224 millions contre - 4.181 millions).

Sous l'impulsion de Carlos Tavares, nouveau président du directoire, Peugeot s'est lancé dans le plan stratégique “Back in the race”. Le groupe anticipe d'ailleurs la poursuite de son redressement : la marge opérationnelle de la branche Automobile, actuellement à l'équilibre, devrait atteindre 2% en 2018. Ce qui présagerait d'un solide levier sur le résultat net.

Après une perte de 0,14 euro par action, le consensus mise ainsi en 2015 sur un bénéfice de 0,84 euro. Certes, le PER 2015 de l'action Peugeot, à 11,1, est le plus élevé de tout le secteur en Europe. Mais un bénéfice par action de 1,26 euro est également attendu en 2016, soit une hausse de 50% qui constituerait elle aussi un record.

Le retournement des comptes de Peugeot ne semble donc pas excessivement valorisé d'un point de vue fondamental. On pourra donc viser, à titre spéculatif, le retour du titre à sa valeur d'actif net, située vers 12,50 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance