BFM Patrimoine
Placements

Peugeot: une nouvelle semaine de gains.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En tête du SBF 120 ce vendredi, Peugeot retrouve des niveaux qu'il n'avait plus connus depuis avril 2012 et se dirige tout droit vers la meilleure performance hebdomadaire de l'indice. En reprenant près de 4% à 10,8 euros auj

(CercleFinance.com) - En tête du SBF 120 ce vendredi, Peugeot retrouve des niveaux qu'il n'avait plus connus depuis avril 2012 et se dirige tout droit vers la meilleure performance hebdomadaire de l'indice.

En reprenant près de 4% à 10,8 euros aujourd'hui, le titre affiche des gains de plus de 12% sur l'ensemble de la semaine. Depuis le 2 juillet dernier, Peugeot a repris près de 80% de sa valeur.

Après de longs mois de baisse, le catalyseur est venu le mois dernier d'un radical changement d'opinion de Goldman Sachs, qui recommande désormais le constructeur français à l'achat.

Mais le début du mois de juillet avait aussi été marqué par l'apparition de rumeurs faisant état d'une possible cession du contrôle exercé par la famille Peugeot sur le capital de PSA.

Les informations de presse évoquaient alors une éventuelle montée au capital de General Motors, tout en précisant que Dongfeng Motor, le partenaire de Peugeot en Chine, pourrait également être sur les rangs.

Si la situation capitalistique du groupe n'a pas évolué pendant l'été, on ne peut pas en dire autant des avis d'analystes, de nombreux courtiers ayant changé de conseil sur la valeur.

C'est le cas de HSBC, qui a relevé le mois dernier sa recommandation sur Peugeot de 'neutre' à 'surpondérer' avec un objectif porté de cours de 7,6 à dix euros.

Quant aux analystes de Morgan Stanley, ils ont rehaussé de huit à neuf euros leur objectif de cours sur l'action du constructeur automobile français.

Les résultats de premier semestre publiés le 31 juillet, ressortis nettement au-dessus des prévisions, semblent leur avoir donné raison.

Avant cette résurrection, certains observateurs faisaient valoir que la valorisation dérisoire de Peugeot ne reflétaient même plus le prix de ses machines ni celui de ses terrains.

Selon eux, la valorisation demeure encore ridicule autour des 10 euros compte tenu du patrimoine immobilier et industriel du groupe, de ses brevets, de la valeur des marques Peugeot et Citroën et de la participation dans Faurecia.

D'autres conseillent au contraire d'alléger leurs positions dans la zone des 10 euros.

C'est le cas des analystes de la Société Générale, qui affichent un objectif de 10 euros, tout en ayant une recommandation 'conserver' sur la valeur.

'PSA compte un grand nombre de lancements de nouveaux modèles attrayants dans les 'starting blocks' pour cette année, mais le groupe aura besoin d'autres facteurs positifs en Europe, qui pourraient toutefois ne pas se matérialiser', préviennent les analystes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance