BFM Patrimoine
Placements

Peugeot: va débuter la commercialisation du 308 SW le 24/04.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Peugeot 308 SW a été présentée en première mondiale au Salon de Genève 2014. Elle sera commercialisée en France le 24 avril prochain, pour être rapidement étendue aux autres pays en Europe. La nouvelle Peugeot 308 SW

(CercleFinance.com) - La Peugeot 308 SW a été présentée en première mondiale au Salon de Genève 2014. Elle sera commercialisée en France le 24 avril prochain, pour être rapidement étendue aux autres pays en Europe.

La nouvelle Peugeot 308 SW est produite à l'usine de Sochaux, et ce sont les sites français de Trémery et de Douvrin qui fourniront l'ensemble des groupes motopropulseurs.

Le segment C break, celui de la nouvelle Peugeot 308 SW, est un segment sur lequel Peugeot est présent depuis plusieurs décennies. Depuis le break 304 apparu en 1969, chaque génération de la série 300 a ainsi bénéficié d'une variante break.

La proportion de break dans le segment C est stable. Elle représente depuis plusieurs années 10% du segment en Europe. L'apparition et la montée en puissance des crossovers et des monospaces sur le segment n'ont pas d'influence sur la proportion de breaks.

Tout comme pour la berline, la volonté des designers de Peugeot a été de privilégier dans le style la simplicité, l'équilibre et la fluidité.

' Dessinée en même temps que la berline et par les mêmes personnes, la nouvelle Peugeot 308 SW reprend toutes les qualités de la berline - fluidité, modernité - tout en s'émancipant par une silhouette typée ' break dynamique ' très suggestive et pleine de promesses. ' indique Gilles Vidal, Directeur du Style Peugeot.

' Peugeot poursuit son offensive produits avec la nouvelle 308 SW, qui allie design et qualité, fonctionnalité et valorisation, pour booster le succès de 308 et la montée en gamme de la marque ' déclare Xavier Peugeot, Directeur du Produit Peugeot.

Le design intérieur de la 308 SW est pur, moderne et technologique. Il s'appuie sur une conception innovante du poste de conduite : le Peugeot i-Cockpit. Quatre éléments le composent : un volant compact pour des sensations dynamiques, un combiné tête haute pour lire les informations sans quitter la route des yeux, une console centrale haute et un grand écran tactile de 9,7'.

Les surfaces vitrées est généreuses et l'immense toit panoramique en verre de 1,69 m2 baignent de lumière l'habitacle.

' Avec la nouvelle Peugeot 308 SW, la marque revient de la plus belle manière aux valeurs fondamentales du break. La nouvelle 308 SW réussit le mariage d'un style flatteur et dynamique avec une habitabilité et un volume de coffre remarquable. ' indique Vincent Devos, Chef de Produit Peugeot 308.

Tout comme la berline, la Peugeot 308 SW utilise la nouvelle plate-forme EMP2 du groupe PSA. Cette ' Efficient Modular Platform ' permet de grandes amplitudes de réglages, et notamment en longueur. L'empattement est ainsi rallongé de deux crans par rapport à la berline, soit + 11 cm entièrement consacrés à l'habitabilité AR. Le porte-à-faux AR est rallongé de 22 cm par rapport à la berline.

Les dimensions sont idéales avec 4585 mm de longueur, 1804 mm de largeur et 1472 mm de hauteur. Le coffre sous tablette offre un volume important de 610 dm3 VDA 210 (soit 660 litres en eau).

Le véhicule est équipé de série d'une banquette AR ' Magic Flat '. Ce système permet un rabattement immédiat des deux parties de la banquette AR. Grâce à l'abaissement automatique de l'assise, le plancher plat dégage un volume total de 1660 dm3 VDA 214.

La nouvelle Peugeot 308 SW bénéficie de motorisations essence et diesel Euro6 de dernière génération. En essence, les puissances s'échelonnent de 130 ch à 155 ch avec des émissions de CO2 à partir de 109g/km.

La gamme diesel s'étend de 92 ch à 150 ch pour des émissions de CO2 ne dépassant pas les 111 g/km. Surtout, la nouvelle version 1.6l BlueHDi 120 ch associée à une boîte de vitesses mécanique à six rapports ne consomme en cycle mixte que 3,2 l/100km, soit 85g/km de CO2. Egalement disponible sur la berline 308, la consommation de cette version s'établit alors à 3,1 l/100km pour des émissions de 82g/km de CO2, permettant d'être ' Best in Class '.

La Peugeot 308 SW 1.2l e-THP 130 ch est équipée du nouveau moteur trois cylindres essence PureTech, dans sa version turbocompressée associée à une boîte de vitesses mécanique à six rapports. Avec un couple maxi de 230 Nm obtenu à 1750 tr/mn, il affiche le meilleur compromis couple bas régime/puissance du marché.

BlueHDi est l'appellation des moteurs Euro 6 Diesel de la Marque. La technologie BlueHDi permet de réduire drastiquement les NOx -jusqu'à 90% -, d'optimiser les émissions de CO2, la consommation et de toujours éliminer les particules à 99,9%.

Trois motorisations BlueHDi sont disponibles au lancement. Le moteur 1,6l BlueHDi 100 (couplé à une boîte mécanique à 5 rapports), le 1,6l BlueHDi 120 (avec une boîte mécanique à six rapports), version homologuée à 85g/km de CO2 et le 2,0l BlueHDi 150, équipée d'une boîte de vitesses mécanique ou automatique à six rapports.

La nouvelle Peugeot 308 SW affiche une réduction de masse de 140 kg. Elle est de ce fait à iso motorisation et équipements la voiture la plus légère du segment.

La ligne fluide et les dimensions ramassées en largeur et en hauteur du véhicule suggèrent spontanément une belle performance aérodynamique, gage de gain en consommation et en émissions de CO2. La pénétration dans l'air du véhicule est favorisée et le Cx affiche la valeur de 0,28 avec un SCx à partir de 0,64 m2. Cette dernière valeur positionne d'emblée l'aérodynamisme de la Peugeot 308 SW parmi les plus efficients du marché break, tous segments confondus.

' Cet ensemble - conception innovante, masse en baisse, centre de gravité abaissé, direction assistée électrique, volant compact, pneumatiques et freins performants - associé au savoir-faire de Peugeot en liaisons au sol donnent à la Peugeot 308 SW un comportement dynamique digne d'une berline ' indique le groupe.

La nouvelle Peugeot 308 SW dispose de nombreux équipements d'aides à la conduite. Comme sur la berline, on retrouve ainsi le Driver Assistance Pack, disponible en option, avec l'intégration à l'avant du véhicule un radar qui permet le fonctionnement de trois dispositifs : le Régulateur de Vitesse Actif, l'Alerte Risque Collision et le Freinage Automatique d'Urgence.

Pour le confort et la sécurité, la 308 SW embarque, de série ou en option, de nombreux autres équipements : surveillance d'angle mort, frein de stationnement électrique, caméra de recul utilisant le grand écran couleur, accès et démarrage main libres. A cette liste, on peut rajouter le système Park Assist, une aide active au stationnement et le Driver Sport Pack pour une conduite plus dynamique.

Basés sur la technologie de l'internet mobile, la Peugeot 308 SW dispose aussi d'une nouvelle génération de services connectés : les Peugeot Connect Apps. Le conducteur dispose d'informations pratiques : places de parking disponibles à proximité, prix du carburant dans les stations-services proches, infotrafic, météo, informations touristiques du guide Michelin (guide rouge et guide vert), annuaire, mais aussi l'application Coyote.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance