BFM Patrimoine
Placements

Peugeot va produire des monospaces dans l'usine espagnole de General Motors

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Les constructeurs automobiles PSA Peugeot Citroën (UG.FR) et General Motors (GM) ont annoncé mardi qu'il comptaient produire les monospaces du segment B des deux groupes dans l'usine de General Motors à Saragosse, Espagne. Dans

PARIS (Dow Jones)--Les constructeurs automobiles PSA Peugeot Citroën (UG.FR) et General Motors (GM) ont annoncé mardi qu'il comptaient produire les monospaces du segment B des deux groupes dans l'usine de General Motors à Saragosse, Espagne.

Dans un communiqué commun, les deux sociétés ont indiqué que cette collaboration devrait se faire dans le cadre de leur alliance stratégique globale.

"Comme indiqué précédemment, c'est dans le cadre de l'alliance et sur une plateforme PSA Peugeot Citroën que sera développée la prochaine génération de monospaces du segment B pour les deux groupes", ont souligné les deux constructeurs, en précisant que ce programme est l'un des trois projets figurant dans l'accord signé par les partenaires en décembre 2012.

Selon les modalités de l'accord, les équipes d'Opel, la filiale européenne de GM, à Rüsselsheim, en Allemagne, seront responsables du développement. PSA Peugeot Citroën fournira les motorisations pour tous les véhicules, dont la commercialisation est prévue pour la fin 2016.

Les deux groupes ont précisé que d'autres annonces concernant des projets communs devraient suivre.

Yann Morell y Alcover, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 60; yann.morellyalcover@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

October 01, 2013 12:11 ET (16:11 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-