BFM Patrimoine
Placements

Peugeot: valeur préférée d'un broker sur le secteur.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Peugeot a annoncé une progression de 3,3% de ses immatriculations au mois d'avril. La marque affiche une part de marché de 17,1 %, en hausse de 0,2 point par rapport à avril 2014. ' Sur le seul canal des ventes à particulier

(CercleFinance.com) - Peugeot a annoncé une progression de 3,3% de ses immatriculations au mois d'avril. La marque affiche une part de marché de 17,1 %, en hausse de 0,2 point par rapport à avril 2014.

' Sur le seul canal des ventes à particuliers, Peugeot se classe 1er en avril. Au cumul, la progression de Peugeot sur le marché des voitures particulières, de 8,1 %, est plus forte que celle du marché français, en hausse de 5,6 %. La marque au Lion augmente à nouveau sa part de marché de 0,4 point, à 17,5 % ' indique le groupe.

Bernstein a réitéré mercredi sa préférence pour Peugeot au sein du compartiment automobile européen, estimant qu'il s'agissait du meilleur titre pour parier sur un redressement du marché en Europe, devant Renault et Volkswagen.

Le bureau d'études fait remarquer que le marché européen représente respectivement 80% et 81% du chiffre d'affaires de la branche automobile et de la marge brute du groupe automobile français.

Bernstein met néanmoins en garde contre un excès d'optimisme autour du secteur européen de l'automobile, dont il estime le redressement bien intégré dans les cours. L'analyste affiche d'ailleurs une opinion 'neutre' sur le secteur dans son ensemble.

Le professionnel note cependant que Peugeot comme VW sont fortement exposés à la Chine, un marché où les marges bénéficiaires sont supérieures à celles de l'Europe.

Concernant la France, Bernstein évoque un marché toujours 'difficile', mais fait remarquer que les parts de marché de PSA dans l'Hexagone ont tendance à se tasser.

Le bureau d'études dit apprécier, de manière plus générale, les constructeurs prenant des initiatives propres et disposant d'équipe de managements renouvelées.

Bernstein affiche une opinion 'surperformance' sur Peugeot, assortie d'un objectif de cours de 18 euros.

Rappelons que Peugeot a annoncé un chiffre d'affaires de 13.674 millions d'euros au titre du premier trimestre 2015, en progression de 4,6%. Le chiffre d'affaires de la division automobile, hors contribution des joint-ventures chinoises, est en légère croissance à 8.950 millions d'euros.

En pro forma incluant la part des joint-ventures chinoises, le chiffre d'affaires automobile s'élève à 10.217 millions d'euros, en hausse de 3,3%, marqué par la forte progression du chiffre d'affaires en Chine.

Oddo estime que cette annonce de chiffre d'affaires est sans surprise mais souligne les signaux positifs sur la profitabilité. Le bureau d'analyses confirme son conseil à l'achat sur la valeur et relève son objectif de cours à 19 E (au lieu de 17 E).

' La confirmation des objectifs et les discours confiant du Management mettent en avant un environnement plus favorable que prévu. Le groupe est en avance sur son plan ' indique Oddo.

Le groupe a pour objectif de générer deux milliards d'euros de free cash flow opérationnel groupe sur la période 2015-2017. Il a également pour objectif d'atteindre une marge opérationnelle de 2% pour la division automobile en 2018, avec une cible de 5% sur la période du prochain plan moyen terme 2019-2023.

Oddo révise son objectif de ROP en hausse de 30% à 1,714 ME contre 1,309 ME précédemment.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance