BFM Patrimoine
Placements

Peugeot: vers l'ouverture d'une usine au Maroc.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - D'après une information de Bloomberg confirmée par Les Echos, PSA Peugeot Citroën envisagerait la construction d'une usine au Maroc. L'objectif du constructeur automobile français est clair : gagner des parts de marché au M

(CercleFinance.com) - D'après une information de Bloomberg confirmée par Les Echos, PSA Peugeot Citroën envisagerait la construction d'une usine au Maroc. L'objectif du constructeur automobile français est clair : gagner des parts de marché au Maghreb, une région où Renault est solidement implanté...

Alors que le modèle 301, une petite berline dédiée aux pays émergents, est en passe de devenir un 'blockbuster' en Algérie, Peugeot serait donc en passe de créer un site industriel au Maroc. Ce projet pourrait être officialisé le mois prochain et associerait Dongfeng Motors, l'actionnaire chinois de PSA.

La nouvelle unité produirait dans un premier temps 100.000 exemplaires par an, des véhicules de segments B et C. Un site de taille relativement modeste au regard des 400.000 unités que produit Renault chaque année à Tanger, sans parler de l'usine que la marge au losange vient d'inaugurer à Oran et dont la production annuelle doit s'élever à 75.000 unités.

Il reste que le marché nord-africain, quoiqu'encore volatil, sembler arriver progressivement à maturité et que Peugeot, par ailleurs confronté à des difficultés au Brésil, tandis que la Russie s'est littéralement effondrée ces derniers mois, a sans doute une carte à jouer.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance