BFM Patrimoine
Placements

Pfizer: profits meilleurs que prévu mais objectifs prudents.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Pfizer a dévoilé une publication mitigée, avec certes des bénéfices légèrement supérieurs aux attentes du marché et dans le haut de ses propres objectifs, mais accompagnés de perspectives plus prudentes pour 2015. Ains

(CercleFinance.com) - Pfizer a dévoilé une publication mitigée, avec certes des bénéfices légèrement supérieurs aux attentes du marché et dans le haut de ses propres objectifs, mais accompagnés de perspectives plus prudentes pour 2015.

Ainsi, le laboratoire pharmaceutique a dégagé sur le trimestre écoulé un bénéfice net ajusté en baisse de 7% à plus de 3,4 milliards de dollars, mais représentant un BPA de 54 cents, soit un cent de plus que le consensus.

Le chiffre d'affaires s'est contracté de 3% à 13,1 milliards, la progression de 6% de sa branche produits innovants n'ayant pu compenser la baisse de 7% des produits établis, du fait notamment de la concurrence des génériques de son Lipitor sur les marchés développés.

Sur l'ensemble de 2014, Pfizer a engrangé un BPA ajusté en hausse de 2% à 2,26 dollars, dans le haut de sa dernière fourchette cible (2,23 à 2,27 dollars) pour des revenus de 49,6 milliards, en retrait de 4%.

Pour l'exercice qui démarre, le groupe de santé vise un BPA ajusté compris entre deux et 2,10 dollars et des revenus entre 44,5 et 46,5 milliards, en baisses donc par rapport aux performances réalisées sur l'année écoulée.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance