BFM Patrimoine
Placements

Pharmagest Interactive: de bonnes raisons d'espérer en 2015.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Pharmagest Interactive a fait état ce mercredi soir d'un chiffre d'affaires de 27 millions d'euros au premier trimestre, en recul de 6,2% sur un an, mais en croissance de 5,3% retraité de l'activité 'Prestations de Communicat

(CercleFinance.com) - Pharmagest Interactive a fait état ce mercredi soir d'un chiffre d'affaires de 27 millions d'euros au premier trimestre, en recul de 6,2% sur un an, mais en croissance de 5,3% retraité de l'activité 'Prestations de Communication'.

L'activité 'Pharmacie France' a à elle seule généré 23,6 millions d'euros de revenus sur la période, en hausse de 3,4 %, grâce à des ventes de configuration en croissance de 4,7 % et à des revenus récurrents (maintenance et bases de données) en hausse de 5,1 %.

La branche Pharmacie en Belgique et au Luxembourg (SABCO) a quant à elle réalisé un chiffre d'affaires de 761.000 euros au 31 mars 2015. Toujours pénalisée par ses difficultés de transformation commerciale rencontrées l'an passé, elle accuse un retard de 21,9 % par rapport à la même période en 2014.

Le pôle 'Laboratoires' a de son côté généré un chiffre d'affaires de 620.000 euros au terme des trois premiers mois de l'exercice en cours, en retrait de 82,3 % par rapport à la même période en 2014, dans un contexte d'arrêt des 'Prestations de Communication'.

La division 'Maisons de Retraite' (Malta Informatique) a en revanche affiché une progression de 17,2% de ses ventes à près de 1,7 million d'euros. Les ventes de licences ont augmenté de 11,1 % et attestent du dynamisme commercial de l'activité, tandis que les revenus récurrents ont crû de 31,2 %.

Enfin, l'activité 'e-Santé', soutenue par le succès de ses dispositifs électroniques innovants, a réalisé une belle performance avec un chiffre d'affaires de 362.000 euros, en progression de 154 %.

Le carnet de commandes actuellement enregistré, conjugué au business model basé sur la récurrence propre au groupe, laissent présager une continuité de la croissance de l'activité Pharmacie France sur le deuxième trimestre, proche de celle du 1er trimestre 2015. Pharmagest Interactive a également annoncé le lancement d'une nouvelle activité 'Courtage' au deuxième trimestre, suite à la création par le groupe en janvier dernier d'une véritable place de marché de financement d'équipements.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance