BFM Patrimoine
Placements

Pharmagest: retrait limité du CA au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le spécialiste de l'informatique officinale Pharmagest affiche un chiffre d'affaires au 30 juin 2014 de 58,31 millions d'euros, en retrait de 1,4% par rapport à la même période en 2013, dans un contexte règlementaire et éc

(CercleFinance.com) - Le spécialiste de l'informatique officinale Pharmagest affiche un chiffre d'affaires au 30 juin 2014 de 58,31 millions d'euros, en retrait de 1,4% par rapport à la même période en 2013, dans un contexte règlementaire et économique en mutation.

Hors activité prestations de communication, en forte diminution suite à des changements règlementaires, mais à très faible marge, le chiffre d'affaires augmente de 4% sur le premier semestre, ce qui permet au groupe d'anticiper une amélioration significative de sa marge opérationnelle sur cette période.

L'activité pharmacie France, après avoir reconstitué son portefeuille de commandes au cours du premier trimestre, réalise un chiffre d'affaires au 30 juin à 47,83 millions d'euros, en progression de 2,3%. La baisse des ventes de configurations (-2,6%) a été compensée par des hausses pour la maintenance (+5,3%) et les produits annexes (+22,4%).

Par ailleurs, l'activité maisons de retraite continue à bénéficier d'un marché porteur avec un chiffre d'affaires en hausse de 42,6%, tandis que l'activité e-Santé a quasiment doublé (+90%) grâce au démarrage en mai de la commercialisation des produits de la nouvelle activité spécialisée dans les dispositifs électroniques de santé.

Pharmagest se dit confiant quant à la performance de ses activités sur le deuxième semestre 2014, et anticipe une amélioration significative de sa marge opérationnelle, du fait de la disparition rapide de son activité, la moins relutive, de prestations de communication.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance