BFM Patrimoine
Placements

Pharmagest: salué pour ses résultats semestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Pharmagest grimpe de 5,6% à 77,6 euros en début de séance, salué pour ses résultats de premier semestre marqués par un résultat net part du groupe en progression de 15% à un peu plus de huit millions d'euros. 'La publica

(CercleFinance.com) - Pharmagest grimpe de 5,6% à 77,6 euros en début de séance, salué pour ses résultats de premier semestre marqués par un résultat net part du groupe en progression de 15% à un peu plus de huit millions d'euros.

'La publication est très supérieure à nos attentes, la marge opérationnelle courante étant ressortie en hausse de 110 points de base à 20,2% (contre +40 bps à 19,5% attendu), alors que le CA n'était en hausse que de 7,5% (à 59,1 millions)', souligne Gilbert Dupont.

Le bureau d'études estime qu'il a sans doute surestimé l'impact négatif d'une forte croissance des prestations de communication sur la rentabilité de l'activité laboratoires, et qu'il a probablement sous-estimé l'amélioration des marges de la partie Pharmacie Benelux.

Le spécialiste de l'informatique officinale se déclare confiant quant à une activité soutenue sur le second semestre, et affirme qu'il restera attentif aux opportunités de croissance externe dans les domaines technologiques innovants, liés à la santé.

A l'aune de cette publication, Gilbert Dupont réitère son opinion 'accumuler' sur Pharmagest avec un objectif de cours relevé de 79 à 85 euros, dans le sillage de ses prévisions de croissance des marges sur son horizon explicite (2013-2015).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance