BFM Patrimoine
Placements

Pharmagest: dans le vert après ses résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A contre-courant, Pharmagest progresse de 1,8% à 53 euros, recherché pour la publication de ses résultats du premier semestre 2012, en ligne avec les attentes de Gilbert Dupont. La marge opérationnelle courante (MOC) de l'é

(CercleFinance.com) - A contre-courant, Pharmagest progresse de 1,8% à 53 euros, recherché pour la publication de ses résultats du premier semestre 2012, en ligne avec les attentes de Gilbert Dupont.

La marge opérationnelle courante (MOC) de l'éditeur de progiciels pour la santé est ressortie en effet à 19,1% sur le premier semestre, là où l'analyste attendait un chiffre de 18,8%. Le résultat net part du groupe a augmenté de 16,3% à sept millions, contre 6,7 millions anticipés.

Le chiffre d'affaires a atteint 55,03 millions d'euros, en augmentation de 9,6% par rapport au premier semestre 2011. L'activité pharmacie France (près de 83% du total) a progressé de 11%, tiré en particulier par la vente de configurations (+14%),

S'il pense que la performance du semestre écoulé est difficilement extrapolable, Gilbert Dupont estime que 'la croissance au second semestre devrait être bonne puisque la base de comparaison est très favorable'.

Dans ces conditions, le bureau d'études relève sa prévision de croissance du CA annuel de 100,9 (+4%) à 104,7 millions d'euros (+7,9%), ainsi que son estimation de MOC (+50 points de base). Il relève son objectif de cours de 48,5 à 54 euros et réitère son opinion 'accumuler'.

Par ailleurs, Pharmagest a indiqué qu'il restera attentif aux opportunités de croissance externe en France et à l'international dans les domaines technologiques innovants, liés à la santé.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance