BFM Patrimoine
Placements

Phenix Systems: passe sous le contrôle de 3D Systems Europe.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - 3D Systems Europe, filiale de 3D Systems Corporation, détient 81% du capital de Phenix Systems après la cession, le 15 juillet, des actions détenues par les fondateurs et les principaux investisseurs financiers à un prix max

(CercleFinance.com) - 3D Systems Europe, filiale de 3D Systems Corporation, détient 81% du capital de Phenix Systems après la cession, le 15 juillet, des actions détenues par les fondateurs et les principaux investisseurs financiers à un prix maximum de 13 euros par action.

Cette cession intervient à la suite de la signature par 3D Systems Europe de contrats en date des 5 et 11 juin en vue de devenir l'actionnaire majoritaire de Phenix Systems et après réalisation des conditions suspensives applicables.

3D Systems Europe déposera un projet d'offre publique simplifiée (OPAS) sur les actions Phenix Systems non détenues. En cas de détention de plus de 95% du capital et des droits de vote à la suite de l'OPAS, elle entend mettre en oeuvre une procédure de retrait obligatoire.

Le prix proposé tant pour l'OPAS que pour le retrait obligatoire devrait être le prix maximum payé par 3D Systems Europe aux termes de la transaction présentée, soit 13 euros par actions.

Par ailleurs, le conseil d'administration de Phenix Systems a coopté Avi Reichental, Damon Gregoire et Andrew Johnson en remplacement des administrateurs démissionnaires.

François Reymondet et Patrick Teulet n'exercent plus leurs fonctions respectives de PDG et de directeur général délégué, ainsi que leurs mandats d'administrateurs. Avi Reichental a été nommé président du conseil d'administration et Ziad Abou, directeur général.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance