BFM Patrimoine
Placements

Philips: charges de restructuration revues à la hausse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Philips annonce avoir revu à la hausse ses estimations de charges de restructuration pour le 4ème trimestre, notamment en raison des coûts liés à la consolidation de ses activités luminaires en Europe. Le groupe néerlanda

(CercleFinance.com) - Philips annonce avoir revu à la hausse ses estimations de charges de restructuration pour le 4ème trimestre, notamment en raison des coûts liés à la consolidation de ses activités luminaires en Europe.

Le groupe néerlandais prévoit désormais des charges de restructuration de l'ordre de 380 millions d'euros sur le dernier trimestre de l'année, contre 300 millions d'euros estimés précédemment.

A l'inverse, Philips prévoit que sa contribution au fonds de retraite des salariés n'atteigne que 602 millions d'euros en 2012, soit 31 millions d'euros de moins que ce qui était estimé dans son dernier rapport annuel.

Toutes ces annonces ont été faites lundi à l'heure du déjeuner lors d'une conférence téléphonique organisée par Ron Wirahadiraksa, le directeur financier de Philips.

A la Bourse d'Amsterdam, vers 14h30, l'action Philips progressait de 1,8% à 20,2 euros, signant l'une des meilleures performances de l'indice AEX.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance