BFM Patrimoine
Placements

Philips: de nouveaux objectifs à horizon 2016.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Philips s'est fixé mardi de nouveaux objectifs financiers à horizon 2016 et a annoncé le lancement d'un programme de rachat d'actions de 1,5 milliard d'euros à l'occasion de sa journée d'investisseurs. Depuis Londres, le gr

(CercleFinance.com) - Philips s'est fixé mardi de nouveaux objectifs financiers à horizon 2016 et a annoncé le lancement d'un programme de rachat d'actions de 1,5 milliard d'euros à l'occasion de sa journée d'investisseurs.

Depuis Londres, le groupe néerlandais a manifesté l'ambition de poursuivre la mise en oeuvre de son plan stratégique 'Accelerate!' sur la période 2014-2016, avec l'objectif d'achever le remaniement de sa culture d'entreprise et de doper ses performance.

Le conglomérat explique vouloir initier une nouvelle phase de développement, basée à la fois sur sa croissance organique et des acquisitions ciblées.

Sa croissance interne devrait ainsi se situer dans un intervalle compris entre 4% et 6% entre 2014 et 2016, avec une marge opérationnelle (Ebita) de l'ordre de 11% à 12%.

La marge d'exploitation de sa branche d'équipements de santé devrait se situer autour de 16% ou 17%, celle de ses activités de produits grand public de 11% à 13% et celle de sa division d'éclairage de 9% à 11%.

Philips, qui comptait réduire ses coûts de 1,1 milliard d'euros d'ici 2015, indique désormais viser des économises avoisinant les 1,5 milliards d'euros.

A plus court terme, le groupe indique se diriger vers un Ebita en données publiées dans le bas de sa fourchette cible pour 2013, expliquant qu'un certain nombre d'éléments adverses continuent de jouer en sa défaveur.

Sur NYSE Euronext Amsterdam, le titre se repliait de 1,8% à 24,5 euros mardi matin dans les premiers échanges.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance