BFM Patrimoine
Placements

Philips: UBS passe à l'achat et vise 24 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les analystes d'UBS ont relevé ce matin leur conseil comme leur objectif de cours sur le titre du groupe néerlandais Philips ce matin, à quelques jours de la publication de ses comptes annuels, le mardi 29 janvier. Le conseil

(CercleFinance.com) - Les analystes d'UBS ont relevé ce matin leur conseil comme leur objectif de cours sur le titre du groupe néerlandais Philips ce matin, à quelques jours de la publication de ses comptes annuels, le mardi 29 janvier. Le conseil d'UBS sur la valeur passe de 'neutre' à 'achat', l'objectif de cours passant de 19,5 à 24 euros.

En Bourse d'Amsterdam, on notera que l'action Philips prend à cette heure 1,7% à 22,1 euros, d'où un potentiel de hausse limité de 8,8% après près de 45% de progression en un an.

Selon les analystes, le titre Philips recèle 'de la valeur dans un secteur où il est difficile d'en trouver' : en effet, le groupe qui fabrique des produits de grande consommation, des systèmes d'éclairage et des équipements médicaux devrait bénéficier d'une révision en hausse des anticipations bénéficiaires et des effets de son plan de restructuration 'Accelerate !'.

Grâce à ces éléments, 'les marges de Philips pourraient surprendre positivement en 2013', car selon UBS la marge d'exploitation ajustée (marge d'EBITA) 'devrait dépasser le consensus des prévisions, qui se situe à 10%'. Les analystes visent 10,6%, ce qui resterait au bas de la fourchette de 10 à 12% fournie par la direction.

Enfin, la croissance des ventes 'pourrait accélérer ces prochaines années', notamment en raison de la montée en puissance de l'éclairage par diodes électroluminescentes (DEL, LED en anglais), qui devrait soutenir la division Eclairage du groupe.

Après 1,01 euro en 2011, UBS table sur un bénéfice par action Philips de 0,73 euro en 2012 puis une remontée à 1,58 euro en 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance