BFM Patrimoine
Placements

Pierre & Vacances: C.A. trimestriel soutenu par l'immobilier

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Pierre & Vacances a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse pour son troisième trimestre, essentiellement sous l'impulsion de ses activités dans l'immobilier. Le groupe de loisirs, qui détient notamment les villages

(CercleFinance.com) - Pierre & Vacances a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse pour son troisième trimestre, essentiellement sous l'impulsion de ses activités dans l'immobilier.

Le groupe de loisirs, qui détient notamment les villages de vacances Center Parcs, affiche un chiffre d'affaires de 332,1 millions d'euros sur le trimestre clos fin juin, en hausse de 14,5% à données courantes.

La croissance de l'activité ressort à 11% à données comparables.

Les activités de tourisme ont réalisé un chiffre d'affaires de 267,1 millions d'euros, en croissance de 1,2% après retraitement du calendrier des vacances.

A données comparables, le chiffre d'affaires de l'activité location s'élève à 177,1 millions d'euros, en hausse de 2,8%, dont une croissance de 2,1% pour la location de Center Parcs Europe.

Au 3ème trimestre de l'exercice, le chiffre d'affaires du développement immobilier s'élève à 64,9 millions d'euros, en croissance de 84,2%, grâce à la contribution du Center Parcs de la Vienne (23,6 millions d'euros) et de Villages Nature (7,4 millions d'euros).

Dans le tourisme, le groupe estime que la vigueur des ventes de dernière minute sur l'été devrait lui permettre de générer un chiffre d'affaires de location de l'exercice 2013/14 comparable à celui de l'exercice précédent.

Dans l'immobilier, Pierre & Vacances confirme la perspective d'un chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'exercice 2013/2014 de l'ordre de 250 millions d'euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance