Pierre & Vacances: Portzamparc dégrade à 'conserver'.
(CercleFinance.com) - Portzamparc a abaissé sa recommandation sur Pierre & Vacances d''acheter' à 'conserver', avec un objectif de cours lui aussi réajusté à la baisse de 38 à 30 euros, estimant que 'les mauvais signaux concernant la saison
(CercleFinance.com) - Portzamparc a abaissé sa recommandation sur Pierre & Vacances d''acheter' à 'conserver', avec un objectif de cours lui aussi réajusté à la baisse de 38 à 30 euros, estimant que 'les mauvais signaux concernant la saison touristique estivale amènent à la prudence pour les prochaines publications du groupe, qui n'a probablement pas été épargné'.
Le broker nantais juge le consensus - lui y compris - trop optimiste sur les prévisions de résultats, alors que la consommation en France est en berne, que la météo a été défavorable cet été et que la clientèle moyen-orientale et russe est moins présente.
Il se fonde également sur les premières estimations des professionnels du secteur, qui font état de baisses de la fréquentation à 2 chiffres sur certaines régions, notamment celles où le soleil est traditionnellement généreux.
'Même si le groupe a une clientèle diversifiée (France/hors France) et une offre diversifiée (France/Europe, mer/montagne), il ne devrait pas être épargné par la mauvaise saison', considère Portzamparc, pour qui 'si l'objectif de croissance entre 0 et +1% du chiffre d'affaires location au quatrième trimestre est atteint, il le sera probablement grâce aux clientèles étrangères, avec un recours accru aux ventes indirectes (tour opérateurs online), et au prix de promotions, ce qui affectera négativement les résultats'.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.