Pierre & Vacances: Portzamparc relève son objectif de cours.
(CercleFinance.com) - Portzamparc confirme son conseil à l'achat sur le titre Pierre & Vacances mais relève son objectif de cours à 36 E (au lieu de 30 E) après la publication des revenus au 1er semestre. Les analystes estiment que cette publ
(CercleFinance.com) - Portzamparc confirme son conseil à l'achat sur le titre Pierre & Vacances mais relève son objectif de cours à 36 E (au lieu de 30 E) après la publication des revenus au 1er semestre.
Les analystes estiment que cette publication de bonne facture confirme la bonne orientation de l'activité pour 2015 et conforte leur scénario d'une progression des résultats.
Les revenus du premier semestre de l'exercice 2014/2015 de Pierre & Vacances sont ressortis à 650,7 millions d'euros, en progression de 15,8% en glissement annuel.
' Le 1er semestre publié par Pierre & Vacances confirme le dynamisme de l'activité Tourisme. Le bon niveau des réservations pour la fin d'année conforte notre scénario d'un redressement de cette activité ' précise les analystes.
' Concernant le 2ème semestre, les niveaux de réservations sont bons avec : 1/ un rattrapage de l'activité Center Parcs en France et l'ouverture du Center Parcs de la Vienne (+15MEe) et 2/ une forte visibilité sur les mois d'été pour P&V. La croissance de l'activité permettra ainsi de compenser l'effet offre estimé à -2,5% ' annonce Portzamparc dans son étude du jour.
' Ce bon niveau d'activité, conjugué à la poursuite de la réduction des coûts (environ 52ME d'économies de loyers sur 2015-2019) et aux effets du désengagement des sites déficitaires, devrait permettre une nette progression de la rentabilité du pôle Tourisme. Nous tablons sur un ROC de +14MEe contre -6,9ME n-1 dont -12ME pour P&V contre -29ME n-1 '.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.