BFM Patrimoine
Placements

Pirelli: recherche conjointe sur le guayule avec Eni.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le pneumaticien milanais Pirelli a signé avec Versalis, filiale de la major pétro-gazière Eni spécialisée dans les élastomères, un protocole de recherche sur l'usage éventuel du guayule dans la fabrication des pneus. Le

(CercleFinance.com) - Le pneumaticien milanais Pirelli a signé avec Versalis, filiale de la major pétro-gazière Eni spécialisée dans les élastomères, un protocole de recherche sur l'usage éventuel du guayule dans la fabrication des pneus.

Les deux groupes italiens mèneront leurs recherches conjointes pendant trois ans : Versalis fournira des produits à base de guayule à Pirelli, qui en testera la performance en tant que matière première pour fabriquer des pneus.

Versalis fournit déjà au pneumaticien italien du caoutchouc synthétique.

Enfin, la filiale d'Eni rappelle qu'elle a signé en janvier avec Yulex, groupe américain développant des applications industrielles pour cette plante, un accord visant à exploiter des guayules et à construire un complexe industriel dans le Sud de l'Europe.

Pour mémoire, et selon Yulex, le guayule (parthenium argentatum) est une plante d'origine mexicaine permettant de produire une forme alternative de caoutchouc en utilisant peu d'eau et pas de pesticides, à la différence de l'hévéa, indique le groupe US. La sève de guyaule est également jugée moins allergisante que celle d'hévéa, ajoute Yulex.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance