BFM Patrimoine
Placements

Pixium Vision: première étape du projet d'introduction.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Pixium Vision a annoncé mardi l'enregistrement de son document de base par l'Autorité des marchés financiers (AMF), première étape de son projet d'introduction en Bourse sur Euronext Paris. La société basée à Paris d

(CercleFinance.com) - Pixium Vision a annoncé mardi l'enregistrement de son document de base par l'Autorité des marchés financiers (AMF), première étape de son projet d'introduction en Bourse sur Euronext Paris.

La société basée à Paris développe des systèmes de restauration de la vision ayant pour objectif d'améliorer l'autonomie, la mobilité et la qualité de vie des patients ayant perdu la vue suite à des maladies dégénératives de la rétine.

Il s'agit de pathologies telles que les rétinopathies pigmentaires (RP), dont la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA), qui touche environ 12 à 15 millions de patients dans le monde, dont quatre à cinq millions en Europe et aux Etats-Unis.

Le spécialiste de la 'neuromodulation' dit prévoir la commercialisation de son premier système, Iris, qui utilise un implant positionné sur la surface de la rétine, en Europe courant 2015.

Pixium ambitionne également de lancer Iris sur le marché américain et anticipe une autorisation à horizon fin 2017/début 2018.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance