BFM Patrimoine
Placements

Pizzorno Environnement: le bénéfice net semestriel progresse

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Pizzorno Environnement annonce que le bénéfice net du premier semestre 2013 s'élève à 3,7 millions d'euros, en augmentation de 43,1%, soit un niveau de marge nette de 3,4%. Le résultat opérationnel atteint sept millions d

(CercleFinance.com) - Pizzorno Environnement annonce que le bénéfice net du premier semestre 2013 s'élève à 3,7 millions d'euros, en augmentation de 43,1%, soit un niveau de marge nette de 3,4%.

Le résultat opérationnel atteint sept millions d'euros, en hausse de 1,4%, impacté notamment par une provision exceptionnelle pour les contrats en Tunisie réalisée par prudence face aux risques géopolitiques actuels.

Le groupe a enregistré une progression de ses activités de 12,7%, pour atteindre un chiffre d'affaires de 112,7 millions d'euros.

La dynamique de l'activité s'est accompagnée d'une croissance de l'Excédent Brut d'Exploitation de 13,5% qui s'établit à 22,7 millions d'euros au 30 juin 2013.

Le groupe prévoit que la tendance positive devrait se poursuivre sur le second semestre et ainsi conforter les résultats obtenus sur cette première partie de l'exercice. Néanmoins, compte-tenu d'un effet de base moins favorable comparé à la même période sur 2012, un ralentissement du taux de croissance est à prévoir.

Au 30 juin 2013, le portefeuille de commandes, qui ne comprend que des commandes fermes, atteint 989 millions d'euros incluant 51% de la société Zéphire (UVE de Toulon).

Par ailleurs, Pizzorno Environnement a été désigné attributaire de la collecte des déchets ménagers et collecte sélective de six communes de la Communauté d'Agglomération Grenoble Alpes Métropole.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance