BFM Patrimoine
Placements

Pizzorno Environnement: remporte un gros contrat à Toulon.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Pizzorno Environnement indique avoir remporté, de concert avec IDEX Environnement et à compter du 1er janvier 2013, le contrat portant sur l'exploitation de l'unité de valorisation énergétique des déchets de Toulon, affai

(CercleFinance.com) - Pizzorno Environnement indique avoir remporté, de concert avec IDEX Environnement et à compter du 1er janvier 2013, le contrat portant sur l'exploitation de l'unité de valorisation énergétique des déchets de Toulon, affaire chiffrée à 470 millions d'euros sur 18 ans.

Dans le détail, c'est la co-entreprise Zephire, dont Pizzorno Environnement détient 51% et IDEX le solde, qui a remporté le contrat chiffré à 26 millions d'euros par an sur la durée du contrat.

La capacité de l'usine est de 245.000 tonnes de déchets par an pour un territoire de 26 communes comprenant au total 523.000 habitants.

Selon le site Internet du Syndicat mixte intercommunal de transport et de traitement des ordures ménagères de l'aire toulonnaise (Sittomat), l'usine de l'Escaillon produit de la vapeur et de l'électricité à partir de l'incinération des déchets industriels banals et des déchets. Il était exploité jusqu'en 2012 par la Compagnie de chauffage urbain de l'aire toulonnaise (CCUAT).

Pizzorno indique que le Sittomat a fixé des objectifs de modernisation à la clé, ce qui entraînera de la part de Zephire un investissement de 80 millions d'euros entre 2013 et 2015. 'Cet investissement sera remboursé par le Sittomat sur toute la durée du contrat', indique Pizzorno.

A terme, l'usine de l'Escaillon pourra ainsi traiter 285.000 tonnes de déchets par an (soit + 16,3%) et porter la production d'électricité à 158.000 MWh/an.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance