BFM Patrimoine
Placements

Pizzorno Environnement: résultat net consolidé 2014 en perte

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Pizzorno Environnement a enregistré l'an dernier un résultat net consolidé en perte de 5,3 millions d'euros sous l'effet des pertes de ses activités arrêtées, à comparer avec un bénéfice de 5,6 millions en 2013. Toujour

(CercleFinance.com) - Pizzorno Environnement a enregistré l'an dernier un résultat net consolidé en perte de 5,3 millions d'euros sous l'effet des pertes de ses activités arrêtées, à comparer avec un bénéfice de 5,6 millions en 2013.

Toujours pour 2014, le groupe de services à l'environnement fait état d'un excédent brut d'exploitation en baisse de 5,9% à 37,9 millions d'euros, sur fond notamment de réorganisation juridique et de charges liées au démarrage de nouveaux contrats.

Au cours de l'exercice 2014, Pizzorno a enregistré un chiffre d'affaires de 217,5 millions d'euros, en progression de 2,3% sur une base retraitée (-5,4% en données publiées).

Le groupe évoque une volonté de ne pas répondre à l'appel d'offres relatif au renouvellement du contrat de collecte des déchets ménagers de Casablanca, l'interruption contrainte de ses activités en Mauritanie et l'arrêt du contrat de gestion de la décharge de Tunis.

En France, le chiffre d'affaires ressort toutefois en hausse de 5,1% par rapport à 2013.

La société ne versera pas de dividendes au titre de l'exercice 2014.

Au premier trimestre 2015, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 52,6 millions d'euros, en croissance de 3,7% par rapport à la même période de l'exercice précédent.

Pour le reste de l'exercice 2015, Pizzorno Environnement estime qu'il devrait profiter de ses récents succès commerciaux et de renouvellements de contrats.

Le groupe estime bénéficier d'une grande visibilité avec une bonne orientation de son portefeuille de commandes ne comprenant que des commandes fermes, pour un montant de 823 millions d'euros.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance