BFM Patrimoine
Placements

Plastic Omnium: pénalisé par une dégradation de broker.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action Plastic Omnium chutait de près de 6% ce midi à 19,4 euros, se classant ainsi en tant que deuxième plus forte baisse du SBF 120. Si CGG, la plus forte chute de l'indice des grandes capitalisations françaises, subit l

(CercleFinance.com) - L'action Plastic Omnium chutait de près de 6% ce midi à 19,4 euros, se classant ainsi en tant que deuxième plus forte baisse du SBF 120. Si CGG, la plus forte chute de l'indice des grandes capitalisations françaises, subit les conséquences d'un avertissement sur ses résultats, Plastic Omnium semble plutôt faire les frais de la dégradation de son conseil sur la valeur par Société Générale.

En effet, alors que le titre a décollé de plus de 150% depuis le début de l'année et se classe ainsi en tant que plus forte hausse sur la période après Alcatel-Lucent, Société Générale ne conseille plus d'acheter, mais de conserver. La cible est également réduite de 23 à 21 euros.

Outre une belle hausse qui appelle des prises de bénéfices, les analystes s'appuient aussi sur les nouvelles normes comptables qui, à compter de 2014, entraîneront la fin de l'intégration proportionnelle de plusieurs coentreprises, dont il sera alors tenu compte par mise en équivalence. De ce fait, le chiffre d'affaires du groupe devrait être réduit de l'ordre de 700 millions d'euros l'an prochain, même si l'impact sur le résultat d'exploitation s'annonce limité, et qu'il sera a priori neutre pour le bénéfice par action.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance