BFM Patrimoine
Placements

Plastic Omnium prévoit une amélioration des résultats 2013; hausse de 6,6% du revenu

BFM Patrimoine
- Le chiffre d'affaires 2013 ressort à 5,12 milliards d'euros, en hausse de 6,6% à données publiées et en croissance organique de 9,2% - L'activité automobile a dégagé un chiffre d'affaires annuel de 4,67 milliards d'euros, en hausse de 7,2% -

- Le chiffre d'affaires 2013 ressort à 5,12 milliards d'euros, en hausse de 6,6% à données publiées et en croissance organique de 9,2%

- L'activité automobile a dégagé un chiffre d'affaires annuel de 4,67 milliards d'euros, en hausse de 7,2%

- L'activité environnement a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 469,3 millions d'euros, en croissance de 1,3%

- Le plan d'économies de la branche environnement a porté ses fruits dès le second semestre 2013

- Le plan d'économies de la branche environnement fera son plein effet en 2014

- Plastic Omnium prévoit "une nouvelle progression des résulats annuels et du désendettement"

Chiffre d'affaires de Plastic Omnium - exercice 2013:

L'ESSENTIEL:

PARIS (Dow Jones)--L'équipementier automobile Plastic Omnium (POM.FR) a confirmé jeudi s'attendre à "une nouvelle progression des résultats annuels et une poursuite du désendettement" après avoir vu son chiffre d'affaires progresser de 6,6% en 2013.

Le chiffre d'affaires du groupe industriel est ressorti à 5,12 milliards d'euros l'année dernière, contre 4,81 miliards d'euros en 2012, porté par une croissance organique de 9,2%, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Selon Factset, les analystes tablaient en moyenne sur un chiffre d'affaires de 5,16 milliards d'euros en 2013.

Le fabricant de pièces extérieures de carrosserie, comme les pare-chocs, et de systèmes de carburant, tels que les réservoirs, publiera ses résultats annuels le 27 février.

L'activité automobile du groupe a réalisé un chiffre d'affaires de près de 4,57 milliards d'euros en 2013, en hausse de 7,2% à données publiées et de 10% à périmètre et changes constants, "soit une nouvelle croissance supérieure à celle de la production automobile mondiale (qui a atteint) 3,5% en 2013", a souligné le groupe. Le chiffre d'affaires de cette division est ressorti en nette hausse dans toutes les régions du globe sauf en France, où il a baissé de 2%.

La branche environnement, qui fabrique des conteneurs à déchets ménagers, a réalisé un chiffre d'affaires annuuel de 469,3 millions d'euros, en hausse de 1,3% à données publiées et de 1,9% à données comparables, selon le groupe.

"Le plan d'économies initié au premier semestre 2013 a porté ses fruits dès le deuxième semestre, avec un plein effet en 2014, comme annoncé", a précisé Plastic Omnium dans son communiqué.

En octobre dernier, le groupe avait indiqué miser sur une "nouvelle progression des résultats sur l'ensemble de l'année 2013", grâce au déploiement de sa stratégie visant à autofinancer une croissance soutenue et à des programmes de réduction des coûts.

LE COMMENTAIRE DE L'ENTREPRISE:

Plastic Omnium souligne dans son communiqué que "en trois ans, grâce à une stratégie axée sur le leadership technologique et le renforcement du dispositif industriel dans les pays à forte croissance, le chiffre d'affaires des activités automobiles a progressé de 48% à 1,5 milliard d'euros, entraînant une hausse des parts de marché: l'activité pièces de carrosserie est numéro un mondial avec 10% de parts de marché, contre 8% en 2010, et l'activité systèmes à carburant numéro un mondial avec 22% de parts de marché, contre 16% en 2010".

LE CONTEXTE:

Le groupe, qui réalise 85% de son activité à l'international, publie son chiffre d'affaires alors que les signes d'embellie se multiplient sur le marché automobile européen. Cette semaine, Renault (RNO.FR) a indiqué tabler pour cette année sur une hausse de 1% du marché automobile en France et en Europe.

Après cinq années de crise du marché automobile européen, le cours de Bourse des équipementiers français a bénéficié ces derniers mois des anticipations de reprise des investisseurs, ainsi que de leur exposition aux marchés asiatiques et américains en croissance.

La vague de projets visant à se positionner sur les marchés en forte croissance ne semble pas se tarir. Plastic Omnium, dont l'action a bondi de 165% en 2013, a annoncé en décembre l'ouverture en Chine d'un centre de développement pour son activité de carrosserie, ce qui doit lui permettre de renforcer sa présence sur le premier marché automobile du monde.

-Ambroise Ecorcheville et Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; ambroise.ecorcheville@wsj.com

COMMUNIQUES FINANCIERS DE PLASTIC OMNIUM:

http://www.plasticomnium.com/fr/investisseurs/communiques.html

(END) Dow Jones Newswires

January 23, 2014 02:16 ET (07:16 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-