BFM Patrimoine
Placements

Plastic Omnium: Société Générale passe à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - 'Un bon début d'année dans un environnement difficile' : Société Générale salue à son tour la croissance organique proche de 5% de ses ventes automobiles publiée hier par Plastic Omnium au terme de son 1er trimestre 2013

(CercleFinance.com) - 'Un bon début d'année dans un environnement difficile' : Société Générale salue à son tour la croissance organique proche de 5% de ses ventes automobiles publiée hier par Plastic Omnium au terme de son 1er trimestre 2013. Ce matin, les analystes ont relevé leur conseil sur la valeur de 'conserver' à 'acheter', l'objectif de cours correspondant passant de 36 à 39 euros.

En Bourse de Paris ce matin, l'action Plastic Omnium, déjà en hausse 3,2% hier, prend encore 2,5% ce matin à 34 euros. Elle a décollé de près de 50% depuis le début de l'année.

La direction la société, qui est essentiellement un équipementier automobile (plus de 91% du chiffre d'affaires), estime que la production auto mondiale (- 1% au 1er trimestre) sera mieux orientée au 2ème trimestre. En outre, le groupe a récemment annoncé la signature de contrats avec BMW, GM et Land Rover.

Bref, 'Plastic Omnium a confirmé sa surperformance depuis le début de l'année et affirmé son statut de valeur de croissance au sein du segment des équipementiers auto', indique la note de recherche.

Le groupe bénéficie effectivement de sa position dominante dans les éléments extérieurs (pare-chocs et hayons notamment) et les systèmes à carburant. 'Plus de 50% des derniers contrats (ont été remportés) dans les pays émergents de l'ensemble BRIC' (Brésil, Russie, Inde, Chine), peut-on lire aussi dans le document de la SG.

Après 3,64 euros en 2012, le bénéfice par action ajusté Plastic Omnium est attendu par Société Générale à 3,97 euros cette année puis 4,62 euros en 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance