BFM Patrimoine
Placements

Plastic Omnium: veut construire 16 usines d'ici 2016.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Plastic Omnium grimpe de 5,8% à 19 euros, l'équipementier ayant annoncé, à l'occasion du 65e salon international de l'automobile de Francfort, que seize nouvelles usines seront construites d'ici à 2016, dont la moitié en C

(CercleFinance.com) - Plastic Omnium grimpe de 5,8% à 19 euros, l'équipementier ayant annoncé, à l'occasion du 65e salon international de l'automobile de Francfort, que seize nouvelles usines seront construites d'ici à 2016, dont la moitié en Chine.

'Plastic Omnium gère un portefeuille de près de 2600 brevets et investit à hauteur de 300 millions d'euros chaque année, soit un total de 1,2 milliard d'ici à 2016', souligne le PDG Laurent Burelle.

'Nous continuerons à saisir toutes les opportunités de croissance par l'innovation et l'internationalisation que nous offre le formidable développement de l'industrie automobile à travers le monde, tout en garantissant notre indépendance par l'autofinancement de ces investissements', poursuit-il.

Plastic Omnium indique présente à l'IAA 2013 plusieurs innovations au coeur des exigences actuelles de l'industrie automobile, l'allègement des véhicules et la dépollution.

Ainsi, parmi les nouveautés les plus marquantes dans les pièces extérieures de carrosserie, certaines permettent selon lui d'atteindre jusqu'à un tiers de gain de poids par rapport aux mêmes équipements en métal, y compris l'aluminium.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance