BFM Patrimoine
Placements

Plastivaloire: acquisition en Allemagne.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Plastivaloire annonce avoir signé le 12 décembre 2014 un protocole d'accord pour l'acquisition de 100% du capital du plasturgiste allemand Karl Hess, permettant ainsi l'implantation du groupe en Allemagne. Le groupe renforcer

(CercleFinance.com) - Plastivaloire annonce avoir signé le 12 décembre 2014 un protocole d'accord pour l'acquisition de 100% du capital du plasturgiste allemand Karl Hess, permettant ainsi l'implantation du groupe en Allemagne.

Le groupe renforcera ainsi sa position sur l'ensemble des marchés européens majeurs, et accédera plus facilement aux grands donneurs d'ordre allemands. Cette acquisition lui permettra également d'enrichir le savoir-faire et les expertises sur l'ensemble de ses activités.

Karl Hess s'est imposée comme un fournisseur de pièces sophistiquées notamment sur des secteurs comme la construction, l'industrie électrique et de l'équipement d'appareils ménagers. Elle a également développé une activité automobile pour de nombreux constructeurs tels Audi, Mercedes-Benz, Volkswagen, BMW, Volvo.

S'appuyant sur une surface de production totale de 11.000 m² et regroupant environ 450 employés sur ses deux sites industriels allemands, Karl Hess a réalisé un chiffre d'affaires de 51 millions d'euros au cours de l'exercice 2013, en hausse de 8,5%. Son activité est presque exclusivement dédiée au marché allemand (15% de ses ventes sont exportés).

L'acquisition des titres de Karl Hess sera intégralement payée en numéraire et financée par un emprunt, souscrit auprès d'un pool bancaire. La consolidation dans les comptes interviendra le 1er janvier 2015.

Afin d'assurer la continuité de la production, les dirigeants opérationnels se sont engagés à continuer de piloter le développement de Karl Hess pendant plusieurs années.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance