BFM Patrimoine
Placements

Plastivaloire: début d'exercice encourageant.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Plastivaloire a vu ses ventes augmenter de 5,3% en glissement annuel à 103,9 millions d'euros au titre de son premier trimestre 2014-2015. 'Cette performance n'intègre pas le chiffre d'affaires de la société Karl Hess, qui n

(CercleFinance.com) - Plastivaloire a vu ses ventes augmenter de 5,3% en glissement annuel à 103,9 millions d'euros au titre de son premier trimestre 2014-2015.

'Cette performance n'intègre pas le chiffre d'affaires de la société Karl Hess, qui ne sera consolidée dans les comptes du groupe qu'au 1er janvier 2015', a précisé l'équipementier automobile, qui souligne également que les pôles 'PVL' (+6,5% à 40,8 millions d'euros) et 'BAP' (+4,6% à 63,1 millions d'euros) ont affiché une croissance d'activité comparable.

L'augmentation des ventes dans le segment 'BAP' résulte de la montée en puissance progressive de contrats automobile acquis auprès d'une clientèle de plus en plus diversifiée, dans un contexte de légère reprise du secteur. L'activité reste ainsi bien orientée, tirée par de bonnes performances au Royaume-Uni et en Slovaquie.

S'agissant du pôle 'PVL', l'activité a poursuivi sa croissance grâce à un solide carnet de commande. A l'étranger, le chiffre d'affaires continue de surcroît de progresser sous l'effet de cadences de production soutenues en Espagne et en Tunisie, bénéficiant de la montée en puissance de contrats récents.

Le secteur 'Automobile' a par ailleurs poursuivi son évolution satisfaisante et a représenté 74% du chiffre d'affaires du Groupe. Grâce à de nouvelles prises de commande, le secteur 'Outillages' a quant à lui contribué à hauteur de 12% au chiffre d'affaires total. Cette dynamique a permis de largement compenser le ralentissement de l'activité 'Multimédia', toujours affectée par une conjoncture sectorielle difficile. Enfin, les secteurs 'Industrie électrique' et 'Divers', bien orientés sur ce début d'exercice, ont généré respectivement 5 et 6% des ventes totales.

Concernant ses perspectives, Plastivaloire a confirmé ses objectifs financiers annuels, à savoir un chiffre d'affaires compris entre 465 et 470 millions d'euros intégrant 9 mois d'exercice de Karl Hess ainsi qu'une marge d'Ebitda comprise entre 8 et 9%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance