BFM Patrimoine
Placements

Plastivaloire: double relèvement de Portzamparc.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A l'issue de la publication semestrielle de Plastivaloire, Portzamparc a relevé son conseil sur la valeur de 'renforcer' à 'acheter' et son objectif de cours à 32,5 euros, contre 25,1 euros auparavant. Le spécialiste des p

(CercleFinance.com) - A l'issue de la publication semestrielle de Plastivaloire, Portzamparc a relevé son conseil sur la valeur de 'renforcer' à 'acheter' et son objectif de cours à 32,5 euros, contre 25,1 euros auparavant.

Le spécialiste des pièces plastiques par procédé d'injection a en effet publié un résultat opérationnel courant de 8,6 millions d'euros, alors que le broker tablait sur 5,5 millions.

Selon lui, la progression de la rentabilité s'explique par une hausse des volumes, la réduction du nombre de foyers de perte, les effets bénéfiques du plan de restructuration qui a limité la hausse des frais de personnels et une orientation produit à plus forte valeur ajoutée.

En outre, la situation financière de l'entreprise est jugée saine par le courtier, avec un ratio dette sur capitaux propre de 23% contre 31% un an plus tôt.

Ajoutant que Plastivaloire a aussi relevé ses prévisions de chiffre d'affaires (à entre 405 et 410 millions) et de marge d'EBE (supérieure à 8%), le bureau d'étude pense que la rentabilité pourrait encore s'améliorer de 100 point de base avant d'atteindre son niveau normatif.

'La visibilité est bonne sur l'activité et la valorisation du titre (PER estimé de 8,5 fois et 7,0 fois pour 2014 et 2015) nous paraît attractive', conclut-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance