BFM Patrimoine
Placements

La PME française MASA Group remporte un contrat avec l’Armée brésilienne pour son logiciel de simulation constructive SWORD

BFM Patrimoine
MASA Group ("MASA", www.masagroup.net), leader dans le développement de simulations comportementales pour les marchés de la défense et de la sécurité civile avec son produit SWORD, annonce que l'Armée brés

MASA Group ("MASA", www.masagroup.net), leader dans le développement de simulations comportementales pour les marchés de la défense et de la sécurité civile avec son produit SWORD, annonce que l'Armée brésilienne vient de signer un contrat d'acquisition du logiciel SWORD pour équiper ses centres d'entrainement tactiques. Ce contrat attribué à l'intégrateur de systèmes d'informations brésilien Decatron (www.decatron.br) sera exécuté avec le soutien complet de MASA pour personnaliser la simulation constructive SWORD en accord avec la doctrine appliquée par l'Armée brésilienne.

SWORD est une simulation comportementale constructive agrégée, entièrement paramétrable qui intègre un moteur d'intelligence artificielle de pointe développé par MASA. SWORD permet d'améliorer l'entraînement, l'analyse et l'aide à la décision à la fois pour les officiers de commandement et pour les responsables de gestion de crises tant civiles que militaires. SWORD permet ainsi de jouer des scénarios réalistes et offre une plateforme interopérable avec d'autres simulations et avec des systèmes d'information et commandement (SIC, ou C2).

L'Armée brésilienne utilisera SWORD pour améliorer l'entrainement de ses postes de commandement en simulant des actions de combat, des actions de support au combat, ainsi que des actions non militaires de niveaux «Subunidade» («companhia, esquadrão e bateria») et « Unidade » («batalhão, regimento e grupo de artilharia»). Un critère essentiel dans le choix de SWORD a été sa capacité à être facilement personnalisé avec la doctrine militaire brésilienne.

Le Colonel Paulo Eduardo, Chef de la Division de Simulation de Combat au sein du Comando de Operações Terrestres (COTER) de l'Armée brésilienne a déclaré : « Nous suivons actuellement un profond processus de transformation quant à l'usage des meilleures technologies de simulation au sein de l'armée, et sommes extrêmement heureux d'avoir choisi le logiciel MASA SWORD, qui sera personnalisé pour nous par Decatron, un intégrateur brésilien. La simulation constructive de MASA est technologiquement la plus avancée aujourd'hui, en particulier grâce à ses capacités d'intelligence artificielle. En outre, SWORD est également interopérable avec d'autres systèmes (de simulation ou de commandement) au travers des standards tels que le HLA ou le BML. Notre choix est le résultat d'un processus long et exigeant de qualification et de sélection au niveau mondial, qui nous a permis de choisir la technologie véritablement la meilleure au meilleur prix. »

Juan-Pablo Torres, Président Directeur Général de MASA Group a déclaré : « MASA est fière et honorée que l'Armée brésilienne ait sélectionné SWORD comme leur simulation constructive de référence pour l'entraînement de leurs postes de commandement. Grâce à la technologie innovante de SWORD, nous sommes convaincus que l'Armée brésilienne améliorera ses capacités d'entraînement des officiers, aussi bien dans la défense que dans la sécurité publique, notamment dans le cadre d'événements massifs qui auront lieu au Brésil tels que la Coupe du Monde en 2014 et les Jeux Olympiques en 2016.»

MASA Group
Presse
Eric Giaretto, +33680264240
Vice-président, Marketing & Communication
eric.giaretto@masagroup.net

Business Wire