BFM Patrimoine
Placements

Point Parfums Digital: s'inscrit sur le marché libre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Point Parfums Digital, plateforme de lancement de fragrances, annonce avoir procédé ce 5 juin à son inscription en bourse sur le marché libre d'Euronext Paris et indique prévoir une levée de fonds de trois millions d'euros

(CercleFinance.com) - Point Parfums Digital, plateforme de lancement de fragrances, annonce avoir procédé ce 5 juin à son inscription en bourse sur le marché libre d'Euronext Paris et indique prévoir une levée de fonds de trois millions d'euros d'ici la fin de l'année.

Le prix de cession est fixé à 3,38 euros par action, soit une valorisation de 8,5 millions d'euros. La cotation se fera au fixing et les négociations débuteront le 8 juin.

Créé en 2005, Point Parfums Digital conçoit, développe et commercialise des bornes olfactives de diffusion de parfums et d'achats d'échantillons.

Ses kiosques automatisés permettent de sentir librement une fragrance au choix et d'acheter des échantillons du parfum pour un prix allant d'un à quatre euros maximum. Via le code barre présent sur la boite, le consommateur est redirigé sur le site de la marque où il peut se faire rembourser son achat ou acheter en ligne la bouteille du parfum choisi.

Déjà testés sur plus de 45.000 consommateurs avec des marques telles qu'Azzaro, Clarins et Thierry Mugler, les kiosques Point Parfums Digital affichent un taux de transformation allant de 12% à plus de 40% selon leurs emplacements (galeries commerçantes, cinémas, métro...).

La société bénéficie d'ores et déjà d'accords avec les bailleurs de centres commerciaux pour l'implantation de ses bornes dans près de 200 lieux et récemment avec la RATP pour le Métro Parisien.

Afin de se doter de fonds propres nécessaires pour financer son plan de développement, Point Parfums Digital devrait procéder à une augmentation de capital auprès d'investisseurs qualifiés et installer d'ici la fin de l'année une centaine de kiosques en France.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance