BFM Patrimoine
Placements

Le Portugal envisage d'émettre de la dette à long terme

BFM Patrimoine
LONDRES (Dow Jones)--Le Premier ministre portugais, Pedro Passos Coelho, a confirmé jeudi que le gouvernement étudierait la possibilité d'émettre des obligations de long terme cette année, alors que le pays s'efforce de sortir de son programme d

LONDRES (Dow Jones)--Le Premier ministre portugais, Pedro Passos Coelho, a confirmé jeudi que le gouvernement étudierait la possibilité d'émettre des obligations de long terme cette année, alors que le pays s'efforce de sortir de son programme de sauvetage. Le ministre n'a toutefois évoqué aucun calendrier.

"Nous étudierons une émission de dette à long terme et chercherons le soutien nécessaire auprès de nos partenaires pour assurer le succès de notre retour sur les marchés", a expliqué Pedro Passos Coelho lors d'une conférence de presse à Paris, où il a rencontré le président François Hollande.

Mercredi, le Portugal a émis avec succès pour 2,5 milliards d'euros d'emprunts d'Etat à un taux beaucoup plus bas que lors des précédentes adjudications.

La réussite d'une adjudication de dette à long terme serait décisive pour montrer que le Portugal peut se financer seul, sans l'aide de ses partenaires de l'Union européenne et du Fonds monétaire international. Le pays devrait sortir de son programme de sauvetage de 78 milliards d'euros l'an prochain.

-Patricia Kowsmann, Dow Jones Newswires

(William Horobin a contribué à cet article)

(END) Dow Jones Newswires

January 17, 2013 09:20 ET (14:20 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-