BFM Patrimoine
Placements

Poujoulat: la croissance accélère au 2e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La croissance du chiffre d'affaires du groupe Poujoulat s'est accélérée au deuxième trimestre 2013, permettant une croissance de 17% à 95 millions d'euros au premier semestre 2013. Il explique cette dynamique par une lég

(CercleFinance.com) - La croissance du chiffre d'affaires du groupe Poujoulat s'est accélérée au deuxième trimestre 2013, permettant une croissance de 17% à 95 millions d'euros au premier semestre 2013.

Il explique cette dynamique par une légère reprise de l'activité conduits de cheminées, une forte croissance du segment cheminées industrielles grâce à l'intégration du Danois VL Staal, et un fort développement de la filiale Euro Energies (combustibles bois Woodstock et Crépito).

Poujoulat revendique des marges des différents segments relativement stables, mais constate une inflation des coûts de transport et des énergies ainsi qu'une hausse des amortissements et des charges financières. Aussi, son résultat semestriel devrait être d'un niveau comparable à celui de l'an dernier.

Indiquant que l'activité des dernières semaines est restée bien orientée, le groupe reste confiant quant à l'atteinte d'une croissance annuelle supérieure à 10%, même si les prévisions sur le quatrième trimestre sont jugées plus incertaines que sur le troisième.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance