Les Banques centrales ont acheté 461 tonnes d'or au niveau mondial l’année dernière, donc quasiment 150 tonnes pour la seule Russie.
 

Aux environs des 1.300 dollars l’once, l’or a brusquement repris du lustre auprès des investisseurs. Via des produits financiers indexés sur les cours, mais sur l’année passée, ce sont très clairement les banques centrales qui ont montré le plus d’appétit notamment pour l’or physique en lingots. Résultat des désordres monétaires de ces derniers mois.

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • cdnrbt
    cdnrbt     

    l'OR c'est la seule assurance à ce qui va nous tomber sur la tete le 1/1/2016 avec le vol des épargnants comme cela c'est fait à Chypre !!!
    >> Cela approche ! TIC TAC

  • auditeur
    auditeur     

    Les réserves de pétrole sont détenues par les pays producteurs, les réserves d'or sont détenues par les banques centrales.
    Si le cours baisse pour une raison ou pour une autre (baisse de la demande, découverte de nouveaux gisements etc...), ceux qui détiennent les réserves sont amenés, pour conserver le niveau de leurs revenus, à vendre plus ... Ce qui a pour effet de faire baisser encore les cours par effet d'augmentation de l'offre.
    Le mécanisme de la régulation est donc par essence "instable" et le cours de l'or, comme celui du pétrole, est amené a osciller sans cesse d'un extrême à l'autre.

  • Burgou23
    Burgou23     

    Les furets aussi...

  • Google-101067862100706847047
    Google-101067862100706847047     

    Mais non!!Puisque l 'on vous dit que c 'est une relique barbare!! :) A noté que l 'or rapporte pas d 'interet ( comme beaucoup de chose en ce moment non?) Ils achetent du physique et nous vendent de l 'or papier vous croyez?! :)

Votre réponse
Postez un commentaire