BFM Patrimoine
Placements

Poxel: Société Générale passe à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après une rencontre avec les dirigeants de la 'biotech', Société Générale a relevé ce matin son conseil sur l'action Poxel de 'conserver' à 'achat'. L'objectif de cours reste fixé à 16 euros. A la Bourse de Paris où l'

(CercleFinance.com) - Après une rencontre avec les dirigeants de la 'biotech', Société Générale a relevé ce matin son conseil sur l'action Poxel de 'conserver' à 'achat'. L'objectif de cours reste fixé à 16 euros.

A la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 recule de 0,9% ce matin, l'action Poxel corrige de 4,1% à 12,6 euros. Elle a plié de 9,2% sur les cinq dernières séances.

En effet, Poxel a présenté, au début du mois, les résultats d'une étude clinique de phase II sur le candidat-médicament antidiabétique Imeglimine lors de l'American Diabetes Association (ADA). 'Les résultats ont confirmé que l'Imeglimine améliore la glycémie à jeun et la glycémie post-prandiale en augmentant la sécrétion d'insuline de manière glucose-dépendante et en protégeant les cellules bêta du pancréas', résume SG. Puis les analystes ont rencontré la direction le 16 juin. Bref, selon SG, ces résultats augmentent l'attrait de l'Imeglimine.

Désormais, pronostique SG, on peut s'attendre à un accord avec un partenaire, sinon une accélération de la R&D du groupe sur son deuxième programme de recherche, le PXL770.

A ce stade, SG valorise 'une probabilité de succès de 50% sur la valeur des redevances d'Iméglimine compte tenu du risque lié à la phase III de développement clinique et des probabilités de succès en termes de signature d'un accord de partenariat', sans intégrer le PXL770.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance