BFM Patrimoine
Placements

PPR: Aurel BGC à l'achat avec la cession Cyrillus/Vertbaudet

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur PPR et fixe l'objectif de cours à 140 euros, au lendemain de l'annonce de l'entrée en négociations exclusives avec le fonds Alpha, en vue de lui céder ses marques Cyrillus et Vertb

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur PPR et fixe l'objectif de cours à 140 euros, au lendemain de l'annonce de l'entrée en négociations exclusives avec le fonds Alpha, en vue de lui céder ses marques Cyrillus et Vertbaudet pour une valeur d'entreprise de 119 millions d'euros.

Le bureau d'études indique qu'au total, la vente du pôle Enfants-Famille de Redcats (11% de son chiffre d'affaires total), combinée à celles de ses activités aux Etats-Unis, porterait le montant des cessions à près de 700 millions d'euros.

'La prochaine étape devrait être la cession des activités scandinaves (plus de 300 millions d'euros de chiffre d'affaires), attendue dans le courant du premier trimestre 2013', pronostique-t-il.

L'analyste estime que la vente de La Redoute, le dernier gros morceau (1,3 milliard d'euros de chiffre d'affaires selon ses estimations), devrait intervenir plus tard en 2013.

Il souligne que 'le nouveau PPR prend forme', précisant que le management multiplie les initiatives depuis plusieurs mois (vente par appartement de Redcats, spin-off de FNAC, reprise en main de Puma, petites acquisitions ciblées dans le luxe...) afin d'accélérer le recentrage du groupe.

Il considère enfin que la cession progressive des activités Retail devrait favoriser la poursuite du re-rating en cours de PPR.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance