BFM Patrimoine
Placements

PPR: Aurel BGC réagit bien à la sortie d'Italie de la Fnac.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réaffirme son opinion 'acheter' sur PPR, assortie d'un objectif de cours de 140 euros, après l'annonce par son enseigne de produits culturels Fnac de son retrait d'Italie. L'analyste rappelle que la Fnac, qui exploit

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réaffirme son opinion 'acheter' sur PPR, assortie d'un objectif de cours de 140 euros, après l'annonce par son enseigne de produits culturels Fnac de son retrait d'Italie.

L'analyste rappelle que la Fnac, qui exploite huit magasins dans ce pays, n'a jamais réussi à s'imposer sur ce marché qui demeurait un foyer de pertes récurrentes.

Aussi, PPR a annoncé mercredi la signature d'un accord de cession de Fnac Italie au fonds d'investissement Orlando Italy, sans en préciser les modalités financières.

'Nous pouvons supposer qu'elle aura un impact cash négatif pour PPR compte tenu des pertes dégagées par cette activité. Cependant, l'opération est une bonne chose dans la perspective du prochain spin-off de Fnac', juge Aurel BGC.

Selon le bureau d'études, 'la sortie de ce marché non profitable contribuera à améliorer quelque peu les conditions d'une introduction en Bourse qui s'annonce déjà très compliquée pour la Fnac compte tenu de ses difficultés actuelles'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance