BFM Patrimoine
Placements

PPR: Exane BNP Paribas abaisse sa recommandation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Exane BNP Paribas a abaissé mercredi sa recommandation sur le titre PPR, futur Kering, à 'neutre' contre 'surperformance' précédemment et réduit son objectif de cours de 192 à 190 euros. L'intermédiaire explique percevoir

(CercleFinance.com) - Exane BNP Paribas a abaissé mercredi sa recommandation sur le titre PPR, futur Kering, à 'neutre' contre 'surperformance' précédemment et réduit son objectif de cours de 192 à 190 euros.

L'intermédiaire explique percevoir un moindre intérêt tactique sur la valeur, ainsi qu'un potentiel de valorisation plus limité.

Il estime qu'après une hausse de 21% depuis le début de l'année (soit une surperformance de 12% par rapport au reste du secteur), le titre apparaît aujourd'hui correctement valorisé face à des perspectives d'activité plutôt tempérées pour le court terme.

Exane juge notamment que le groupe s'est pris à son propre piège en diminuant l'exposition de la marque Gucci au secteur italien de la distribution, tandis que les performances de Puma n'ont cessé de décevoir.

Le broker estime néanmoins qu'un regain d'activité en termes de fusions-acquisitions (M&A) pourrait relancer l'appétit pour la valeur, notamment après le rachat jugé prometteur du bijoutier italien Pomellato, Exane citant comme prochaine cible potentielle de PPR la marque de prêt-à-porter Tory Burch.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance