BFM Patrimoine
Placements

PPR: la Fnac se retire d'Italie.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Fnac a annoncé la signature d'un accord de cession de Fnac Italie au fonds d'investissement Orlando Italy, entrainant donc un retrait de l'enseigne de produits culturels de ce pays. En janvier dernier, dans le cadre de son pla

(CercleFinance.com) - Fnac a annoncé la signature d'un accord de cession de Fnac Italie au fonds d'investissement Orlando Italy, entrainant donc un retrait de l'enseigne de produits culturels de ce pays.

En janvier dernier, dans le cadre de son plan d'économie et de compétitivité, la filiale de PPR annonçait son intention de se désengager de l'Italie en 2012.

'En effet, depuis son arrivée en 2000 sur le marché italien, la Fnac n'a jamais réuni les conditions d'exploitation nécessaires pour s'imposer dans ce pays. La crise économique que connaît le pays depuis 2009 n'a fait qu'accélérer cette situation', explique-t-elle.

La cession sera finalisée en janvier 2013, date à laquelle Orlando Italy présentera aux collaborateurs de l'entreprise son projet, actuellement en phase de définition.

'Nous pouvons supposer qu'elle aura un impact cash négatif pour PPR compte tenu des pertes dégagées par cette activité. Cependant, l'opération est une bonne chose dans la perspective du prochain spin-off de Fnac', juge Aurel BGC.

Selon le bureau d'études, 'la sortie de ce marché non profitable contribuera à améliorer quelque peu les conditions d'une introduction en Bourse qui s'annonce déjà très compliquée pour la Fnac compte tenu de ses difficultés actuelles'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance