BFM Patrimoine
Placements

PPR (Kering): Crédit Suisse reste neutre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse maintient son conseil 'neutre' sur l'action du groupe de luxe français PPR (Kering) après la publication de ventes trimestrielles en hausse de 3% à données comparables, dont + 6,4% dans le pôle Luxe, et - 4,5

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse maintient son conseil 'neutre' sur l'action du groupe de luxe français PPR (Kering) après la publication de ventes trimestrielles en hausse de 3% à données comparables, dont + 6,4% dans le pôle Luxe, et - 4,5% dans le Sport & Lifestyle. C'est une déception, indique Crédit Suisse, d'autant plus marquée d'ailleurs que lors des trimestres précédents, le groupe avait fait mieux que prévu. L' objectif de cours reste inchangé à 166 euros.

En Bourse de Paris où l'indice CAC 40 recule de 1,1%, l'action PPR est sévèrement sanctionnée et chute de 7% à 166 euros.

Comme l'ensemble du marché, les analystes se disent 'déçus' par les performances organiques des deux divisions, puisqu'ils attendaient respectivement + 9% dans le Luxe, un chiffre déjà en retrait d'un point par rapport au consensus, et +1% dans le Lifestyle.

Certes, 'que Puma ait manqué les objectifs n'est pas vraiment une déconvenue, étant donné les tendances récentes de la marque'.

En revanche, 'les investisseurs se montrent préoccupés par l'orientation plus molle qu'attendu chez Gucci, Bottega Veneta et les autres marques de luxe du groupe', s'inquiète Crédit Suisse.

Les analystes soulignent d'ailleurs la croissance limitée à 3% de la division Mode et maroquinerie, à comparer avec +10% chez Burberry et + 13% chez Hermes.

De surcroît, en données séquentielles (soit du 4ème trimestre 2012 au 1er trimestre 2013), les progressions de Gucci ( de +8% à +4%) et de Bottega Veneta (de +33% à +9%) ont toutes deux ralenti.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance