BFM Patrimoine
Placements

Présidentielle: la qualification de Macron fait bondir le CAC 40

Le CAC 40 a bien réagi aux résultats du premier tour de la présidentielle.

Le CAC 40 a bien réagi aux résultats du premier tour de la présidentielle. - Thomas Coex - AFP

La Bourse de Paris a marqué une hausse de plus de 4% à l'ouverture ce lundi, après la qualification d'Emmanuel Macron pour le second tour. Les valeurs bancaires, elles, s'envolent.

Au lendemain de la qualification du candidat d'En marche! pour le second tour de l'élection présidentielle, la Bourse de Paris a bondi à l'ouverture de 4,1%, exprimant ainsi un vif soulagement.

Les titres du secteur bancaire prenaient quant à eux près de 8%, galvanisés par l'anticipation d'une victoire de l'ancien ministre de l'Économie face à Marine Le Pen lors du second tour.

À 9h12, l'action Société Générale prenait la tête du CAC 40 (+8,03% à 50 euros) devant Crédit Agricole (+7,68% à 13,39 euros) et BNP Paribas (+6,74% à 66,18 euros) dans un marché en forte progression de 3,66%.

Dans le sillage du CAC 40, les Bourses européennes affichaient de nettes hausses à leur ouverture. La Bourse de Madrid grimpait en effet de plus de 3%, quand le Dax gagnait plus de 2%, la Bourse de Milan 3%, et la Bourse de Londres environ 2%. 

Retrouvez toute l'actualité des marchés sur TradingSat.com

Y.D. avec AFP