BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Alcatel-Lucent réduit le nombre de ses suppressions de postes en France

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'équipementier de télécommunications Alcatel-Lucent (ALU.FR) a réduit de 900 à "moins de 700" le nombre de suppressions de postes envisagées en France dans le cadre de son plan de restructuration, a déclaré mercr

PARIS (Dow Jones)--L'équipementier de télécommunications Alcatel-Lucent (ALU.FR) a réduit de 900 à "moins de 700" le nombre de suppressions de postes envisagées en France dans le cadre de son plan de restructuration, a déclaré mercredi son directeur général dans un entretien au quotidien Le Monde.

"Nous annonçons la réduction du plan social de l'entreprise: nous n'envisageons plus de supprimer 900 postes comme prévu au départ mais moins de 700", a déclaré Michel Combes.

Cette annonce intervient à l'occasion de la réunion du comité central d'entreprise du groupe, où doivent se dérouler les négociations avec les syndicats concernant la mise en oeuvre du plan "Shift". Présenté l'année dernière, ce plan prévoit la suppression de 10.000 postes dans le monde et doit permettre au groupe de redresser sa rentabilité après une décennie de pertes récurrentes.

La révision de l'objectif de suppressions de postes en France s'explique notamment par le partenariat conclu avec le groupe de conseil en ingénierie Altran (ALT.FR) au sujet du site d'Orvault, près de Nantes. Altran "va créer une structure spécialisée dans les télécoms et reprendre 170 des 250 collaborateurs spécialisés dans la R&D que compte le site", a indiqué Michel Combes.

Site Internet: http://www.lemonde.fr

(END) Dow Jones Newswires

January 15, 2014 07:41 ET (12:41 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-