BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: ArcelorMittal risque une enquête judiciaire coûteuse en France

BFM Patrimoine
SAN FRANCISCO (Dow Jones)--Le géant de la sidérurgie ArcelorMittal (MT.FR), contrôlé par le milliardaire Lakshmi Mittal, fait l'objet d'une enquête judiciaire qui pourrait aboutir à une amende de plusieurs milliards d'euros, rapporte lundi le q

SAN FRANCISCO (Dow Jones)--Le géant de la sidérurgie ArcelorMittal (MT.FR), contrôlé par le milliardaire Lakshmi Mittal, fait l'objet d'une enquête judiciaire qui pourrait aboutir à une amende de plusieurs milliards d'euros, rapporte lundi le quotidien britannique Daily Telegraph.

ArcelorMittal a indiqué que l'affaire avait été "déclenchée par les plaintes" d'un groupe d'investisseurs - l'Association des actionnaires d'Arcelor - et de "plusieurs hedge funds", parmi lesquels SRM Global, Trafalgar et Altana Wealth, précise le Telegraph.

Le groupe sidérurgique, valorisé à 18 milliards d'euros, est visé par des tribunaux français, qui enquêtent sur des accusations de comportement délictueux, mais aucune preuve n'a encore été avancée.

L'enquête est liée à une plainte au civil initialement déposée par des investisseurs pour violation de contrat, dans le cadre de l'acquisition par Mittal Steel de son concurrent Arcelor en 2006 pour 26 milliards d'euros, explique le quotidien britannique. Le Daily Telegraph ajoute que les plaignants ont également porté plainte au pénal en juillet 2008 et qu'ils ont été rejoints au début 2012 par des hedge funds.

Site Internet: www.telegraph.co.uk

-Dennis Baker, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

September 23, 2013 02:15 ET (06:15 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-