BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Areva va poursuivre sa collaboration avec Mitsubishi Heavy à l'étranger

BFM Patrimoine
PARIS (Nikkei)--Areva (AREVA.FR) va continuer de collaborer avec son partenaire japonais Mitsubishi Heavy Industries (7011.TO) pour opérer sur les marchés étrangers, notamment dans des régions prometteuses comme le Moyen-Orient et l'Asie, a rappo

PARIS (Nikkei)--Areva (AREVA.FR) va continuer de collaborer avec son partenaire japonais Mitsubishi Heavy Industries (7011.TO) pour opérer sur les marchés étrangers, notamment dans des régions prometteuses comme le Moyen-Orient et l'Asie, a rapporté le journal Nikkei dans son édition de samedi, après un entretien avec le patron du géant français d'ingénierie nucléaire.

"Areva coopère avec Mitsubishi Heavy pour commercialiser le nucléaire à l'étranger. Cette relation ne va pas changer à cause de la politique du gouvernement japonais" vis-à-vis du nucléaire, a indiqué le président du directoire d'Areva, Luc Oursel.

En septembre dernier, le gouvernement japonais a annoncé l'arrêt progressif de la production nucléaire sur 30 ans, dix-huit mois après l'accident de Fukushima qui a provoqué une catastrophe sans précédent dans le monde depuis Tchernobyl voilà 25 ans.

Luc Oursel a ajouté lors de cet entretien que le nucléaire allait continuer de se développer comme source d'énergie, principalement dans les marchés émergents, même après l'accident de Fukushima, anticipant une hausse d'environ 50% des capacités de production de nucléaire au niveau mondial d'ici à 2030.

(END) Dow Jones Newswires

October 01, 2012 02:56 ET (06:56 GMT)

Dow Jones Newswires -IDSS2-