BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Arnaud Lagardère n'a pas l'intention de céder son entreprise

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Arnaud Lagardère n'a pas l'intention de vendre l'entreprise de médias éponyme Lagardère (MMB.FR), qu'il contrôle grâce à sa structure de société en commandite par actions, déclare le gérant dans les colonnes du journal L

PARIS (Dow Jones)--Arnaud Lagardère n'a pas l'intention de vendre l'entreprise de médias éponyme Lagardère (MMB.FR), qu'il contrôle grâce à sa structure de société en commandite par actions, déclare le gérant dans les colonnes du journal Les Echos mercredi.

"Je n'ai aucune intention de céder l'entreprise, à quelque prix que ce soit", affirme Arnaud Lagardère, qui détient environ 10% du capital du groupe de médias et de distribution.

"On m'a proposé maintes fois de vendre par appartements: ma réponse est toujours la même: c'est non!", martelle le dirigeant.

Arnaud Lagardère n'a pas non plus l'intention de céder le contrôle du groupe en modifiant ses statuts. "Je vous rappelle que Lagardère repose sur une structure en commandite par actions, à laquelle je n'ai aucune intention de renoncer, à quelque prix que ce soit", déclare le gérant aux Echos.

Le groupe Lagardère, qui doit vendre d'ici à l'été une participation de 7,5% dans EADS (EAD.FR), utilisera le produit de cette cession pour verser une prime à ses salariés, distribuer un dividende, réduire son endettement et poursuivre le développement de ses activités, souligne Arnaud Lagardère.

Au cours actuel d'EADS, la participation de Lagardère dans le groupe d'aéronautique et de défense est valorisée environ 2,5 milliards d'euros.

"S'agissant des investissements, nous pourrions réaliser quelques petites acquisitions, de moins de 100 millions d'euros", précise Arnaud Lagardère.

Site Internet: http://www.lesechos.fr

(END) Dow Jones Newswires

March 27, 2013 03:15 ET (07:15 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-